fbpx

Cash contre cashless pourquoi le retard ?

Débat février 2021

Cash contre cashless pourquoi le retard ?

Pour EE, Hakima El Alami et Mohieddine El Amari ont passé au crible le paiement «sans monnaie». Les deux responsables ont mis le doigt sur certaines causes qui freinent toute avancée en la matière. Avec des chiffres et des lettres, chacun a su avec brio défendre sa position… Paroles d’experts.

A cause de la Covid, les Marocains ont tendance à délaisser le cash en favorisant des paiements mobiles ou sur sites électroniques ou autres. Pouvez-vous nous dresser un état des lieux ?
Hakima El Alami : Tout d’abord, je tiens à souligner des faits historiques. Je rappelle ainsi que la promotion des moyens de paiement électronique est une orientation qui date du premier plan stratégique de BAM initié en 2003. Et pour soutenir le développement de ces moyens de paiement électronique, il fallait donc en amont qu’on s’attaque à la modernisation des infrastructures du marché et des systèmes de paiement pour justement pouvoir supporter cet échange électronique. ...Retrouvez l'intégralité de l'article dans le Numéro #En_kiosque