fbpx

Al Waleed Ibn Talal cède le Four Seasons Marrakech

Confidentiel juillet 2020

Al Waleed Ibn Talal cède le Four Seasons Marrakech

Le fonds anglais Actis et l’Ugandais d’origine Moez Mangajli viennent de conclure le rachat de l’hôtel Four Seasons à Marrakech. Le vendeur de ce palace n’est autre que le richissime prince saoudien Waleed Ibn Talal à travers Kingdom Holding Investments. L’hôtel continuera à être géré par la chaine Four Seasons Hotels and Resorts. En début d’année, Actis avait conclu le rachat de l’hôtel Sheraton à Casablanca pour 400 millions de dirhams, qui portera l’enseigne Marriott (voir EE Mars 2020). Actis et Westmont Hospitality Group ont scellé un accord stratégique pour investir ensemble dans le développement de l’hôtellerie de luxe sur le continent africain. WHG gère plus de 500 hôtels dans le monde.

Précision du groupe Four Seasons Hotels & Resorts

Four Seasons poursuit son développement au Maroc


Malgré la vente de l’hôtel de Marrakech par le richissime Waleed Ibn Talal (voire EE Aout 2020), la chaine hôtelière canadienne continuera à gérer cet établissement de luxe à Marrakech. C’est ce qu’a affirmé à Economie Entreprises le Directeur Marketing du Four Seasons Hotels & Resorts au Maroc, Mr. Holger Frehde.

L’hôtel de Marrakech a en effet été vendu par la holding du Prince Saoudien Kingdom Hotels à un groupement d’investisseurs internationaux, mais la chaine hôtelière Four Seasons poursuivra ses activités au Maroc en sa qualité de gestionnaire de cet établissement, mais aussi celui de Casablanca et bientôt inaugurera l’hôtel de Rabat. La chaine hôtelière continuera donc à honorer ses contrats de gestion qu’elle a dans le Royaume et à offrir à ses clients une expérience mémorable, a-t il déclaré.