Hassan Boulaknadal Directeur général de l’Office des changes

Interview juillet 2019

Hassan Boulaknadal Directeur général de l’Office des changes

Après la refonte de l’instruction générale des changes, l’Office des changes se lance dans d’autres chantiers. Pour en parler, EE a rencontré son directeur général.

Cela fait plus de trois ans que vous êtes maintenant à la tête de l’Office des changes. Qu’est-ce que cela fait à un pur Casaoui d’être obligé de rester à Rabat pendant la semaine?

J’ai fait le choix d’habiter à Casablanca. Je fais donc la navette quasiment tous les jours. J’ai maintenu mon domicile là où j’ai ma famille, où j’ai débuté ma carrière et où j’ai mes repères et je vis aujourd’hui entre les deux villes. Il faut dire que la vraie question est surtout celle de savoir comment se passe la transition entre le secteur privé et l’administration publique. Je pense que le parcours qui est le mien m’a permis de m’enrichir à la fois des deux.

Justement, vous étiez gardien des marchés des capitaux pendant une assez longue période avant de passer ensuite à la surveillance des changes. Vous verra-t-on un jour gardien du dirham ? 
... Retrouve l'intégralité de l'article dans le Numéro #En_kiosque