Marque employeur : réalité ou leurre ?

Débat mai 2019

Marque employeur : réalité ou leurre ?

Sur le marché de l’emploi, la guerre des talents fait rage. Les entreprises mesurant le risque d’une perte d’attractivité soignent leur marque employeur. Elles se prêtent volontiers au jeu des palmarès pour décrocher le précieux label de «meilleur employeur». Mais, face à la méfiance grandissante à l’égard des discours des entreprises, combien sont-elles à  incarner aussi bien en interne qu’en externe l’image de marque et les valeurs qu’elles prônent ?

Les débatteurs

Saad Benkirane: Directeur général du Cabinet Idoine, spécialisé dans le Conseil en management et ressources humaines. Benkirane est docteur en Psychologie et Sciences de l’Education et compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du Conseil en ressources humaines.

Il a aussi enseigné à l’Ecole Normale Supérieure de Casablanca durant près de 20 ans où il a assuré des enseignements en psychopédagogie et Sciences Humaines, enseignements accompagnés de supervision de stages en situations pour les étudiants en fin de formation dans différentes disciplines.

Bouchaib Serhani : Ingénieur de formation, Bouchaib Serhani est directeur Général de GESPER Services, cabinet conseil spécialisé dans la Gestion du capital humain. Serhani est un ex-auditeur social Certifié CCIAS (Centre de certification international des auditeurs spécialisés). Il est par ailleurs, ancien Président et membre fondateur de l’IAS Maroc (Institut International de l’Audit Social Maroc) et ancien Vice-président de la commission Sociale CGEM en charge des organismes sociaux. 


... Retrouve l'intégralité de l'article dans le Numéro #En_kiosque