Le CMMB sort du placard

Entreprises avril 2019

Le CMMB sort du placard

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB) semble reprendre du poil de la bête. Resté sans directeur pendant quelques mois, l’organe a été «réactivé» et se lance dans une vaste campagne de communication. Le but, ancrer la médiation bancaire comme outil de résolution des conflits.

Ce n’est pas par la grande porte que l’on peut accéder au Centre marocain de médiation bancaire (CMMB). Littéralement, puisqu’il faut contourner le siège casablancais de Bank Al-Maghrib afin d’entrer par l’accès du garage. C’est là, entre les voitures de fonction et autres sorties de secours que se nichent les locaux du Centre. Mais plus pour très longtemps. «La prochaine fois que vous viendrez nous rendre visite, nous aurons déménagé dans les bureaux du haut», croit bon de préciser Hassan Alami, Médiateur et Directeur du CMMB.

Activation accélérée

Car tout porte à croire que l’organe de médiation est amené à jouer un rôle de plus en plus important dans la gestion des conflits entre les établissements bancaires et leurs clients. L’entrain et l’ambition du médiateur sont d’ailleurs là pour le confirmer. «2019 sera une année chargée. Nous avons prévu une grande campagne de communication et de formation dans le but de faire connaître le Centre et sensibiliser à l’importance de la médiation», déclare Alami.

... Retrouve l'intégralité de l'article dans le Numéro #En_kiosque